Une défense pénale novatrice

Une défense pénale novatrice

De la simple garde à vue au procès d’assise, le Cabinet KOPP vous assiste durant toutes les étapes de la procédure pénale. La défense pénale moderne doit savoir prendre l’initiative, elle ne se cantonne plus à une simple plaidoirie, même brillante. Le pénaliste moderne rédige des mémoires, réclame des actes d’instruction, dépose des demandes de mise en liberté. Un avocat actif et décidé à mettre en œuvre sa stratégie permet de combattre l’isolement et le découragement qui frappent les personnes placées détention provisoire. Tous ceux qui ont vécu ces moments le savent : en maison d’arrêt, une défense énergique fait la différence.

Nos clients sont également des politiques, des syndicalistes ou des entreprises entrainés dans des procédures souvent très médiatisées. A leur propos, nous parlons de droit pénal économique plutôt que le droit des affaires, pour souligner combien la vie des affaires est désormais rythmée par les gardes à vue, les mises en examen et les perquisitions. Nous allions une parfaite connaissance des mécanismes économiques à la maîtrise pointue de la procédure pénale.

La défense pénale moderne doit mobiliser des outils extra-judiciaires. Certains dossiers exigent de recourir aux meilleurs cabinets de conseils en communication. Très souvent, il est également judicieux de faire appel à une agence d’investigation privée pour contrer une instruction trop partiale. Le Cabinet Kopp propose à ses clients de compléter leur défense en s’attachant les services de professionnels, souvent anciens militaires, spécialisés dans la collecte du renseignement.

Droit pénal international

Avocat à la Cour pénale internationale (CPI), à La Haye, Pierre-Alexandre KOPP œuvre à l’ouverture de nouveaux dossiers pour les familles de clients victimes de génocide.

Droit de la drogue

Le Cabinet KOPP dispose d’une expertise reconnue pour vous accompagner lors de poursuites pour usage de stupéfiants, trafic, blanchiment.

Il connaît parfaitement la routine des enquêtes des polices spécialisées dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Il maitrise la procédure pénale propres aux instructions en matière de drogue.

Droit pénal économique

Le Cabinet KOPP possède une forte expertise en matière de droit pénal économique.

Aujourd’hui les frontières entre le pénal traditionnel et le pénal des affaires sont poreuses. Les incriminations pour corruption ou blanchiment concernent souvent des entrepreneurs.

L’alliance de la parfaite connaissance des mécanismes économiques et de la pratique rodée de la procédure pénale la plus classique place le Cabinet KOPP au premier rang des experts réclamés par les entreprises françaises ou étrangères les plus exigeantes.

Le Cabinet KOPP est également intervenu dans des contentieux politico-économiques très spécifiques notamment contre les sanctions économiques imposées à des entreprises actives à Cuba ou en Russie.